Le precepte de Marrakech - Ibn Taymiyyah - Edition Imam Mlaik
163 PAGES
Nous nous efforçons de protéger votre sécurité et votre vie privée.
Livraison avec Colissimo, Mondial Relay, Chronopost
Vous disposez de 14 jours pour retourner votre colis après sa réception.
Le précepte de Marrakech d'Ibn Taymiyyah, publié par les éditions Imam Malik, répond à un débat historique important sur la façon de comprendre les noms et attributs d'Allah. Ce livre nous plonge dans l'histoire du Maghreb et nous aide à mieux comprendre un sujet de aqida fondamental pour les musulmans.
Le précepte de Marrakech : une réponse à un débat religieux qui a marqué le Maghreb
Au début de l'islam, le Maghreb restait fidèle aux croyances des premières générations de musulmans. Pendant ce temps, le Moyen-Orient voyait l’émergence de nombreuses sectes avec des idées nouvelles.
Mais après un voyage au Machrek, Ibn Tūmart est arrivé avec des idées différentes. Il a notamment défendu la pensée d'al-Ash'arī et a même traité les Almoravides, qui suivaient la croyance des anciens, d'anthropomorphistes (ceux qui donnent une forme humaine à Allah). Son disciple 'Abdu l-Mumin a quant à lui aidé ces idées à s'imposer au Maghreb.
Ce changement a donné lieu à des débats relatifs à la façon de comprendre les noms et attributs d'Allah. C'est alors que deux hommes de Marrakech se sont disputés sur ce sujet et ont décidé de consulter Ibn Taymiyyah.