Close
Nouveau Le faucon de Quraysh Agrandir l'image

Le faucon de Quraysh

Nouveau

Il arrive, parfois, qu’Allâh place un géant parmi les hommes

Plus de détails

12,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Il arrive, parfois, qu’Allâh place un géant parmi les hommes; ‘Abd ar-Rahmân ibn Mu’âwiya, le premier des Omeyyades de Cordoue, fut à n’en pas douter l’un d’entre eux. Son destin fut même si fabuleux que son plus grand rival, le calife abbasside de Bagdad, lui attribua l’éloquent surnom de « Faucon de Quraysh ». Peut-on penser à plus formidable épopée, en effet, que celle d’un prince déchu et esseulé, fugitif sans le sou marqué par le massacre de sa famille et des années d’errance à travers déserts et montagnes, qui parvient à s’établir en à peine trois décennies comme le souverain omnipotent, victorieux et conquérant de l’une des nations les plus riches et convoitées de l’humanité ?

Peu auraient survécu aux innombrables épreuves et trahisons qui se dressèrent sur sa longue route battue par les vents de l’adversité; lui défia les plus braves, piégea les plus rusés et vainquit les plus puissants pour honorer son rendez-vous avec le Destin et placer sa marque dans l’Histoire, la grande. Dans une péninsule menacée de toutes parts et taillée en pièces par les ambitions tribales et personnelles, la sainte passion qui l’animait et son inlassable zèle lui permirent de rétablir tant l’unité de l’Espagne musulmane que la gloire de son clan – et de léguer un royaume à ses descendants. Bâtisseur d’État sans égal et inépuisable chef de guerre mais aussi poète féru d’art, ‘Abd ar-Rahmân 1er posa ainsi les fondements d’une dynastie qui devait régner près de trois siècles et offrir au monde l’une de ses cultures les plus rayonnantes… 

Pour la première fois traduite en français, l’oeuvre du grand historien militaire Agha Ibrahim Akram, spécialiste émérite des premières conquêtes de l’ère musulmane, nous fait découvrir l’odyssée hors du commun de ce souverain-pionnier de l’âge d’or de la civilisation islamique.

Fiche technique

Année
2020
EAN-13
9782956444084
Couverture
Souple
Nom de l'auteur
Agha Ibrahim Akram
Nb. Pages
207 pages
Langue
française

Donnez votre avis

Le faucon de Quraysh

Le faucon de Quraysh

Il arrive, parfois, qu’Allâh place un géant parmi les hommes

Donnez votre avis

Notre Engagement

Achat en toute Simplicité

  • Livraison rapide par Laposte
  • Service Client 100%
  • 100% Satisfaction

Nos Clients ont aimés

  • "4eme commande reçu et toujours autant satisfaite du soin et de la rapidité apporté à chaque colis !..."  - Oukhtek Fi'Allah
  • "Librairie extraordinaire, les commandes arrivent très vite..." - FADJI ARY TANIMOUNE
  • "librairie d’une qualité que je n’avais jamais connu au paravant..." - aaliyah cr
  • "Superbe librairie avec des livres super intéressant..." - Pauline

Enfin Disponible

bannierefemmepro.jpg

Editions Al Imam

En 2019, votre librairie préférée évolue désormais en tant que Maison d'édition, afin de propager l'islam par l'impression de nos propres ouvrages et dépliants da3wah Découvrez

Close